Les agents de la protection civile de Manouba sont parvenus, samedi 20 septembre, à repêcher les corps de deux frères âgés de 15 et 17 ans, morts noyés la veille dans le canal de la Medjerda (Cap Bon), au niveau de la localité d’El Habibia, délégation de Djedeida. L’information a été confirmée par le directeur régional de la protection civile, Salem Youssfi, à l’agence TAP.
Dès l’alerte donnée par les unités de la Garde nationale, une équipe de la protection civile appuyée par des plongeurs s’est rendue sur place pour lancer les recherches. Les deux corps ont été retrouvés successivement, emportés par le courant loin du lieu de l’accident.
Le parquet a procédé au constat et ordonné le transfert des dépouilles vers le service de médecine légale de l’hôpital Charles Nicolle à Tunis pour déterminer les causes exactes du décès. Une enquête a été ouverte par la brigade de recherches et d’investigations de la Garde nationale de Tebourba.
Selon des témoignages concordants, les deux adolescents auraient plongé dans le canal pour tenter de sauver leur chienne tombée à l’eau, mais n’ont pas réussi à se sortir du courant. Leur disparition tragique a plongé dans le deuil leur quartier ainsi que leur collège où ils étaient tous deux scolarisés.