L’Institut National de la Météorologie (INM) prévoit une journée instable avec des vents forts, des orages isolés et une mer agitée à houleuse sur la plupart des côtes. Des pluies éparses sont également attendues à l’ouest du Centre et du Sud.
Selon les dernières prévisions de l’INM, le temps sera marqué ce dimanche par des nuages passagers sur l’ensemble du pays, avec la formation de cellules orageuses locales dans l’après-midi, notamment sur les régions ouest du Centre et du Sud. Ces orages seront parfois accompagnés de quelques averses.
Le vent soufflera du nord sur le Nord et le Centre, et de l’est sur le Sud. Il sera fort près des côtes et dans les zones désertiques du Sud, causant des tourbillons de sable. Ailleurs, il sera modéré à relativement fort. En cas d’orage, les rafales pourront dépasser temporairement les 70 km/h.
La mer sera moutonneuse au niveau du Golfe de Gabès, et très agitée à localement houleuse sur les autres côtes, rendant la navigation difficile, voire dangereuse par endroits.
Côté températures, les maximales varieront entre 27 et 31°C au Sud et sur les hauteurs, 32 et 38°C dans les autres régions, et atteindront jusqu’à 40°C à l’extrême Sud du pays.