Le ministre des Affaires religieuses et chef de la délégation officielle des pèlerins tunisiens, Ahmed Bouhali, a déclaré dimanche que les pèlerins tunisiens ont achevé la première phase des rites du Hajj « dans les meilleures conditions » et qu’ils sont « en bonne santé ».
Dans une déclaration à l’agence TAP, Bouhali a indiqué qu’un pèlerin tunisien est décédé de manière naturelle il y a deux jours. Il était accompagné de son épouse, également présente pour accomplir le pèlerinage.
Le ministre a effectué des visites dans trois hôtels à La Mecque pour s’enquérir des conditions de séjour des pèlerins tunisiens. Il a assuré que les pèlerins bénéficient d’un bon encadrement, qu’ils ont accompli les premiers rites, à savoir le Tawaf et le Saï, dans de bonnes conditions, et a exprimé l’espoir qu’ils poursuivront le reste des rituels « de la meilleure manière possible ».
Selon des données publiées précédemment par l’agence TAP, le nombre total de pèlerins tunisiens pour cette saison s’élève à 10 982 personnes, dont 60 % de femmes et 40 % d’hommes. La mission tunisienne compte 330 membres, parmi lesquels 60 font partie de l’équipe médicale et 100 sont des guides religieux.