• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Argent et avoirs illégaux : La Tunisie va faire le ménage !

par KJ
jeudi 27 mars 2025 08:46
dans National

La cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzeri, a présidé, mercredi 26 mars 2025 au palais du gouvernement à La Kasbah, un conseil ministériel restreint consacré au suivi des procédures de confiscation, de récupération et de gestion des fonds acquis de manière illégale et issus de la corruption.

La réunion s’est tenue en présence de Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mechka Salama Khaldi, ministre des Finances, ainsi que de Wajdi Hadhili, ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, et Mohamed Ben Ayed, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères.  

Dans son allocution d’ouverture, la cheffe du gouvernement a insisté sur l’importance d’accélérer les travaux des commissions en charge de la confiscation et de la récupération des biens détournés. Elle a réaffirmé la nécessité pour l’État de garantir la restitution de ses propriétés et d’assurer une gestion efficace des avoirs saisis.  

Mme Zenzeri a également appelé à une mobilisation accrue de toutes les parties concernées afin d’apporter une solution structurelle et efficace à ce dossier stratégique. Elle a souligné l’importance d’un processus rigoureux permettant non seulement de restituer les fonds spoliés, mais aussi d’assurer une exploitation optimale des biens confisqués, qu’il s’agisse de terrains, d’immeubles ou d’autres actifs, dans l’intérêt de l’ensemble des Tunisiens.  

Elle a, par ailleurs, assuré que le suivi de ce dossier sera permanent, impliquant directement la présidence du gouvernement, les ministères concernés ainsi que les instances compétentes.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: avoirsBiensgouvernementTunisie
Article précédent

Tunisie – Affrontements à Sahline : Tensions entre citoyens et forces de l’ordre

Article suivant

Nostalgies : La dernière trace de l’École Sitbon

Article suivant

Nostalgies : La dernière trace de l'École Sitbon

Les plus récents

Plage Kélibia

Toutes les plages d’une vie : Noces marines à Kélibia

par Hatem Bourial
23 août 2025

Kaftagi Rzouga - Marché Central Tunis

Marché Central : Rzouga et le kaftagi de la rue de Suède

par Hatem Bourial
23 août 2025

Kelibia festival 2025

Festival international du film amateur de Kélibia : Aujourd’hui, le coup d’envoi

par Hatem Bourial
23 août 2025

Les interventions de la Banque Centrale de Tunisie (BCT)

Le rapport annuel 2024 de la BCT : une gestion monétaire en pleine mutation

par Firas Ben Abdeltif
23 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.