Le 26 mars 2025, la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, a présidé un Conseil ministériel restreint consacré à la poursuite de l’examen des mesures de confiscation des fonds illégaux provenant de la corruption et de leur gestion.
La Cheffe du gouvernement a insisté sur la nécessité d’accélérer les travaux des commissions en charge de la confiscation. Elle a souligné l’importance de garantir le droit de l’État à récupérer ses biens, tout en mettant en œuvre les recommandations du président Kaïs Saïed pour une gestion plus efficace des fonds confisqués.
Sarra Zaafrani Zenzri a également appelé à une collaboration étroite entre toutes les parties concernées pour garantir la réussite de ce processus, qui doit permettre non seulement de récupérer les biens détournés, mais aussi d’assurer une gestion optimale des propriétés confisquées, dans l’intérêt du peuple tunisien.
Enfin, la cheffe du gouvernement a assuré que le suivi de ce dossier sera effectué de manière continue par ses services et toutes les institutions impliquées.