Wan Li, ambassadeur de Chine en Tunisie, a estimé que le nombre de touristes chinois visitant la Tunisie en 2025 pourrait atteindre 30.000, contre 20.000 en 2024.
Il a souligné que les autorités tunisiennes déploient des efforts considérables pour attirer et encourager les visiteurs chinois, en mettant notamment en place des initiatives pour faciliter leur venue en Tunisie, telles que la création de lignes aériennes directes avec la Chine dès l’année prochaine.
Dans une interview à l’Agence TAP, le diplomate a affirmé que la Tunisie, avec ses atouts touristiques uniques, connaît un fort potentiel de croissance dans le secteur, ce qui contribuera à une augmentation continue du nombre de touristes chinois dans les années à venir.
Il a également précisé que les autorités chinoises s’engagent activement à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme. Il a rappelé la récente visite d’une délégation chinoise en Tunisie pour découvrir davantage les richesses touristiques du pays.
Enfin, la Tunisie met en place des actions de développement de son infrastructure et de formation, notamment dans l’apprentissage de la langue chinoise, afin de répondre à la demande croissante du tourisme chinois.
Par ailleurs, le diplomate a ajouté « qu’une Université chinoise est en train d’examiner actuellement avec une université à Sousse, la possibilité de créer un Institut spécialisé pour l’élargissement de la coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme.