• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Saïed fustige les blocages : « Ce qui se passe n’est ni naturel ni innocent »

par KJ
mardi 4 mars 2025 07:36
dans National
Saïed fustige les blocages : "Ce qui se passe n’est ni naturel ni innocent"

Le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné, lors de sa rencontre hier, lundi 3 mars 2025, avec Riadh Choued, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, et Hassna Jaballah, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle chargée des entreprises citoyennes, la nécessité de raccourcir les procédures et de rechercher de nouveaux moyens de financement des projets présentés, en particulier par les jeunes, pour la création de ce type d’entreprises.

Il a déclaré : « Ce qui se passe aujourd’hui n’est ni naturel ni innocent, car plusieurs projets sont entravés pour des raisons fallacieuses ou dans le but d’en bloquer d’autres, sans compter les tentatives de minimisation et de dénigrement. »

Le chef de l’État a donné ses instructions pour aller de l’avant, faciliter les procédures et contrer toutes ces tentatives désespérées, menées par des forces rétrogrades liées à des cercles bien connus, dont l’unique objectif est de s’accaparer les richesses nationales. 

Or, ces ressources appartiennent au peuple tunisien, comme le stipule la Constitution. Les entreprises citoyennes peuvent transformer l’ensemble des régions du pays en sources de richesse, et la Tunisie regorge de ressources et de potentialités dont peuvent bénéficier leurs initiateurs, avec un impact positif pour tous, selon le communiqué de la présidence de la République.

Tags: 'Blocages']Kais SaiedTunisie

Les plus récents

Sécurité alimentaire : 1 829 tonnes de produits non conformes saisies en 2025

Contrôle économique : 689 infractions relevées au premier jour du Ramadan

par Wided Belhaj
20 février 2026

« Asmaa Allah Al Hosna », quand Al Watania touche à une mémoire collective!

par Khalil JELASSI
20 février 2026

Gaz Tunisie

Gaz nigérian : Opportunité en or pour la Tunisie ?

par Wided Belhaj
20 février 2026

Davos, l’Arctique et la fracture atlantique : le pari risqué de Trump sur le Groenland

La Cour suprême américaine annule les taxes douanières, Trump contre-attaque !

par Wided Belhaj
20 février 2026

Les plus populaires

1Tunis : Le TGM de retour sur tout le tracé
2Tunisie : La « Perle du Lac 2 » entre dans sa phase finale d’aménagement
3Tunisie : La Banque centrale met en circulation un nouveau billet de 20 dinars
4Natation : Jaouadi et Hafnaoui brillent aux États-Unis et placent la Tunisie sur le podium
5Kaouther Ben Hania refuse son prix lors du Gala du cinéma pour la paix
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.