• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie : Le ministère de la Santé réagit à une vidéo virale

par KJ
dimanche 2 mars 2025 09:42
dans National

Le ministère de la Santé a publié un communiqué concernant la vidéo récemment diffusée sur les plateformes de réseaux sociaux, dans laquelle un enfant apparaît en train de crier dans le couloir du service des urgences de l’hôpital régional de Sidi Bouzid.

Le ministère a précisé que l’enregistrement de la vidéo remonte à la nuit du 27 au 28 février 2025. Une citoyenne de 35 ans, mère de l’enfant visible dans la vidéo, s’est présentée au service des urgences pour recevoir des soins. 

Après examen, il a été constaté qu’elle souffrait de symptômes légers et non urgents (un léger état grippal). Elle a alors été informée de la nécessité d’attendre en raison de l’afflux de cas critiques nécessitant une intervention immédiate. 

Par ailleurs, il lui a été demandé de s’enregistrer pour obtenir une prescription médicale, mais elle a refusé et a délibérément exploité son enfant mineur pour semer le désordre et provoquer du tumulte au sein du service.

Le ministère de la Santé a exprimé sa vive réprobation face à de tels comportements, affirmant que la diffusion de cette vidéo vise à ternir l’image du secteur public de la santé et constitue une tentative désespérée de perturber les efforts de réforme et de développement, en particulier dans les régions intérieures. 

Le ministère a également affirmé qu’il se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre toute personne impliquée dans la désinformation de l’opinion publique et dans la propagation du chaos au sein des établissements de santé.

Le ministère de la Santé appelle, dans ce sens, l’ensemble des citoyens à ne pas se laisser entraîner par les rumeurs et les informations erronées qui nuisent au service public.

Il réaffirme son engagement en faveur du développement du système de santé et de l’amélioration de la qualité des services, conformément à la vision du président de la République, Kaïs Saïed. Il compte également sur le sens des responsabilités et la conscience nationale de chacun pour protéger les institutions de santé contre toute tentative de porter atteinte à l’intérêt général.

Tags: ministèreSantéTunisieVidéovirale
Depuis Bizerte, la flottille pour Gaza prend la mer sous surveillance diplomatique

Depuis Bizerte, la flottille pour Gaza prend la mer sous surveillance diplomatique

par Mohamed Hedi Touati
15 septembre 2025

Tunisie : Une militante française annonce son retrait de la flottille Sumoud

par Wided Belhaj
15 septembre 2025

Edito : Comment les Arabes vont-ils riposter face à Israël ?

par Khalil JELASSI
15 septembre 2025

Tunisie : L’Intérieur dit avoir arrêté les barons de la spéculation les plus influents !

par Wided Belhaj
15 septembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.