L’Institut National de la MĂ©tĂ©orologie annonce une baisse marquĂ©e des tempĂ©ratures Ă partir de demain, samedi 15 fĂ©vrier 2025, en particulier dans les rĂ©gions de l’Ouest.
Les minimales pourraient descendre sous 0°C dans plusieurs localités comme Sakiet Sidi Youssef, Kasserine, Thala et Haïdra. Ailleurs, elles varieront entre 2 et 4°C dans le reste des régions occidentales et entre 6 et 8°C dans le reste du pays.
Selon Abdelrazek Rahal, ingénieur à l’Institut National de la Météorologie, une dépression atmosphérique située au nord du golfe de Tunis favorisera la formation de nuages orageux dans le Nord, accompagnés de précipitations faibles à modérées. Un léger repli des températures est également prévu avant un retour à des conditions plus stables dès dimanche.
Aujourd’hui, les températures enregistrent déjà une légère baisse, coïncidant avec l’entrée de la période hivernale de Guerret El Anz. Elles oscillent entre 10 et 14°C dans les régions occidentales du Nord et du Centre et entre 15 et 19°C dans le reste du pays.
Pour ce soir, le ciel sera partiellement nuageux, avec des passages parfois denses et des pluies éparses sur les régions côtières du nord et du centre. Ailleurs, le temps restera marqué par des nuages passagers. Les températures nocturnes varieront entre 4 et 9°C sur les hauteurs de l’ouest et entre 10 et 14°C dans les autres régions.
