Un nouveau calendrier pour la période des soldes d’hiver a été fixé, en accord entre le ministère du Commerce et les professionnels des secteurs concernés.
C’est le directeur général de la concurrence et de la recherche économique au ministère du Commerce, Houssemeddine Touiti qui a fait l’annonce sur les ondes de Mosaïque FM.
Les soldes débuteront donc à la nouvelle date, le 15 janvier, et dureront six semaines, avec une possibilité de prolongation de deux semaines supplémentaires, selon Touiti.
Habituellement, la saison des soldes d’hiver commençait la première semaine de février, mais cette année, la période a été avancée de manière exceptionnelle après un accord entre le ministère et les professionnels.
Cette décision vise à « créer une dynamique dans le marché, à stimuler davantage l’activité économique et à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens ».
Cette initiative intervient dans un contexte où la Tunisie, comme de nombreux autres pays, cherche à dynamiser la consommation interne pour soutenir les secteurs économiques en difficulté, en particulier dans un environnement où les défis économiques sont nombreux.