DĂ©jĂ condamnĂ© Ă six mois de prison ferme dans une autre affaire, Lotfi Mraihi, prĂ©sident de l’Union Populaire RĂ©publicaine (UPR) a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă six mois de prison ferme dans une autre affaire.
La 14e Chambre correctionnelle auprès de la Cour d’appel de Tunis l’a condamnĂ© Ă six mois de prison ferme, cette fois pour « usage des moyens de tĂ©lĂ©communication dans le but de diffuser de fausses informations ».
Il est à rappeler que la Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis avait condamné Lotfi Mraihi à six mois de prison avec sursis, sur fond de vidéos publiées sur son compte Facebook, mais le Parquet avait interjeté appel.
En juillet dernier, Lotfi Mraihi a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă huit mois de prison et Ă une interdiction Ă vie de se prĂ©senter aux Ă©lections. Une peine confirmĂ©e en septembre par la Chambre judiciaire de la Cour d’appel de Tunis avec allègement de la peine de prison de huit Ă six mois.
Lotfi Mraihi avait Ă©tĂ© reconnu coupable suite Ă une enquĂŞte ouverte le 1er juillet 2024 pour des soupçons de blanchiment d’argent, de transfert illĂ©gal de fonds Ă l’Ă©tranger et d’ouverture de comptes bancaires Ă l’Ă©tranger sans autorisation de la Banque centrale.
Lotfi Mraihi a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© Ă Nabeul le 3 juillet dernier suite Ă un avis de recherche. L’enquĂŞte a rĂ©vĂ©lĂ© son implication prĂ©sumĂ©e, ainsi que celle de la secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale du parti, dans l’achat de parrainages contre des compensations financières.
