Le tribunal de première instance de Tunis a condamné une créatrice de contenu à une peine de quatre ans et six mois de prison et a rejeté la demande de libération de quatre autres renvoyant leur audience à la semaine prochaine.
Cinq crĂ©ateurs de contenu – trois jeunes femmes et deux jeunes hommes – ont comparu, ce jeudi 31 octobre 2024, en Ă©tat d’arrestation, devant la neuvième chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis pour rĂ©pondre de charges liĂ©es au harcèlement d’autrui, Ă l’exhibition publique d’obscĂ©nitĂ©s et Ă des comportements contraires aux bonnes mĹ“urs et aux valeurs sociales, susceptibles d’influencer nĂ©gativement les comportements des jeunes.
Les avocats de quatre des prĂ©venus ont demandĂ© un report pour prĂ©parer leur dĂ©fense et ont prĂ©sentĂ© des demandes de libĂ©ration au nom de leurs clients, tandis qu’une plaidoirie a Ă©tĂ© faite en faveur d’une seule crĂ©atrice de contenu. Il a ensuite Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© de rĂ©server les dossiers pour examiner les demandes de libĂ©ration des quatre dĂ©tenus et prononcer le jugement pour une prĂ©venue.
Après délibération, la chambre correctionnelle a condamné la « créatrice de contenu » à quatre ans et demi de prison, tandis que le report à la semaine prochaine a été décidé pour les quatre autres accusés et les demandes de libération ont été rejetées.
