Face à la faiblesse du taux de croissance en Tunisie, le Fonds Monétaire International réitère son appel à la Tunisie pour des réformes structurelles.
Jihad Azour, directeur du département Moyen-Orient et Asie Centrale du FMI, a fait une analyse de la situation économique en Tunisie, lors des assemblées annuelles 2024 du Fonds Monétaire International (FMI) et du Groupe de la Banque Mondiale.
Dans une dĂ©claration Ă l’Agence TAP, il a indiquĂ© que, malgrĂ© certains signes d’amĂ©lioration, le taux de croissance de la Tunisie demeure faible, ce qui appelle des rĂ©formes structurelles urgentes sachant que le FMI anticipe une croissance d’environ 1,6% pour la Tunisie en 2024 et 2025, soit le taux le plus bas parmi les pays arabe.
Il a Ă©galement prĂ©cisĂ© qu’aucune nĂ©gociation pour un nouveau financement n’est actuellement en cours entre le FMI et le gouvernement tunisien, rappelant que le programme prĂ©cĂ©dent, qui prĂ©voyait un accord de principe de 1,9 milliard de dollars en octobre 2022, n’a pas Ă©tĂ© mis en Ĺ“uvre.
