Les pluies orageuses vont se poursuivre aujourd’hui dans plusieurs régions. A ce titre l’Institut National de la Météorologie a émis un bulletin spécial, avertissant contre les pluies orageuses dans l’ouest, le centre et le sud du pays.
Les quantités de pluie seront particulièrement importantes dans les gouvernorats de Tozeur, Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid, Gabès, Sfax, la région du Sahel, et le sud du gouvernorat de Nabeul, avec des accumulations estimées entre 40 et 80 millimètres, accompagnées de chutes de grêle.
Dans le gouvernorat de Gafsa, le gouverneur a d’ailleurs pris la décision d’interrompre les cours en raison du mauvais temps. A titre exceptionnel, tous les établissements éducatifs et universitaires fermeront leurs portes aujourd’hui à 12h00 pour rouvrir demain.
Hier, les prĂ©cipitations abondantes ont touchĂ© plusieurs gouvernorats causant d’importantes crues dans certaines rĂ©gions. La dĂ©lĂ©gation de Foussana, dans le gouvernorat de Kasserine, a Ă©tĂ© particulièrement affectĂ©e, avec des prĂ©cipitations atteignant 30 mm. Les gouvernorats de Sfax, MĂ©denine et Tataouine ont Ă©galement enregistrĂ© d’importantes quantitĂ©s de pluie.
