• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie – Arrestation d’Ayachi Zammel : Première réaction de la Justice

par CL
lundi 2 septembre 2024 10:48
dans National
Tunisie - Arrestation d'Ayachi  Zammel : Première réaction de la Justice

La Justice vient de commenter l’arrestation du candidat à la Présidentielle Ayachi Zammel en affirmant qu’il était toujours dans la phase d’investigation.

La porte-parole du tribunal de première instance de Manouba, Sondes Nouioua, a déclaré ce lundi qu’aucune décision n’a été prise jusqu’à présent par le ministère public du tribunal concernant la détention du candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel, qui a été arrêté ce matin dans une affaire liée à des soupçons de « falsification de parrainages et de remise de cadeaux dans le but d’influencer les électeurs ».

Nouioua a précisé, dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse, qu’Ayachi Zammel est toujours en cours d’enquête judiciaire ouverte à son encontre par la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale à Tébourba dans le gouvernorat de la Manouba dans cette affaire.

Elle a ajouté que l’enquête judiciaire, ordonnée par le ministère public le 16 août dernier, fait suite à la plainte directe de 11 citoyens de la délégation de Tébourba auprès de ladite brigade, dans laquelle ils ont mentionné que leurs données personnelles avaient été utilisées pour remplir des parrainages en faveur d’un des candidats à l’élection présidentielle sans leur consentement ou leur désir.

Les plaignants ont découvert ce fait en utilisant le service de vérification mis à disposition du public par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections, afin de contrer toute tentative de fraude et de vérifier l’authenticité des parrainages.

Les parrainages suspects ont été soumis à des expertises techniques, et ce lundi, le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel a été arrêté et conduit de son domicile à la zone de la Garde nationale à Tébourba (Manouba) en raison de soupçons de « falsification de parrainages », selon l’avocat Fawzi Jaballah.

Retour sur son passage porgrammé à Midi-Show

L’arrestation du candidat à la Présidentielle Ayachi Zammel à l’aube de ce lundi 2 septembre 2024 a fait réagir plus d’un.Le candidat devait participer à l’émission politique phare de la radio Mosaïque FM, « Midi-Show », mais il a été arrêté quelques heures avant son passage.

C’est ce que sous-entendent certaines figures médiatiques. Amira Mohamed journaliste à Mosaïque et ancienne vice-présidente du SNJT a rapidement réagi sur son compte Facebook affirmant que « l’homme a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à passer sur les antennes de Mosaïque FM ». 

Pour sa part, le journaliste Zied El-Heni s’est également demandé sur le timing de cette arrestation et si elle était en rapport avec ce passage médiatique. 

Ayachi Zammel lui-même a annoncé hier dimanche qu’il allait passer sur les ondes de ladite radio sans donner plus de détails sur les dossiers qu’il devait aborder.

Il convient de rappeler que le conseil de la chambre correctionnelle d’été du tribunal de première instance de Tunis 2 avait auparavant décidé de maintenir en liberté la trésorière du mouvement Azimoun, chargée de collecter les parrainages pour le candidat Ayachi Zammel, en la plaçant sous surveillance administrative et en reportant l’examen des affaires portées contre elle et le candidat présidentiel en question à la séance du 19 septembre prochain.

Il est également à noter qu’Ayachi Zammel a comparu devant le conseil de la chambre correctionnelle d’été du tribunal de première instance de Tunis 2 le jeudi 29 août 2024, tandis que la personne chargée de collecter les parrainages a comparu en état d’arrestation pour être jugée dans quatre affaires portées contre eux, concernant des accusations liées à la falsification de parrainages.

Tags: midi showmosaique fmTunisie
Production énergétique : le pétrole et le gaz tunisien en repli, importations en croissance

Production énergétique : le pétrole et le gaz tunisien en repli, importations en croissance

par Mohamed Hedi Touati
13 septembre 2025

La Flottille Soumoud prête à briser le blocus de Gaza malgré incidents et retards

La Flottille Soumoud prête à briser le blocus de Gaza malgré incidents et retards

par Mohamed Hedi Touati
13 septembre 2025

18 000 à 24 000 AVC par an : La Tunisie lance sa riposte

18 000 à 24 000 AVC par an : La Tunisie lance sa riposte

par Mohamed Hedi Touati
13 septembre 2025

Édito : Flottille Soumoud, entre solidarité et défi géopolitique

Édito : Flottille Soumoud, entre solidarité et défi géopolitique

par Maher Chaabane
13 septembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.