Orange Tunisie continue d’apporter un soutien actif aux start-up tunisiennes Ă travers son programme complet, de l’accompagnement Ă l’accĂ©lĂ©ration, via l’Orange Digital Center.
Cette année, la 6ème cohorte d’Orange Fab Tunisie a accéléré cinq nouvelles start-up, portant leur nombre total à 35, avec un total de 50 contrats signés depuis 2019. Grâce à cet accompagnement business intensif, ces jeunes entreprises ont rapidement développé leurs activités commerciales en quelques mois seulement.
Originaires de diverses régions de Tunisie et actives dans des secteurs variés, ces cinq start-up se distinguent par leurs solutions innovantes et leurs compétences techniques de haut niveau :
– Lunar TC (Sfax) : SpĂ©cialisĂ©e dans l’automatisation des processus avec sa solution no code, Lunflow. Lunar TC permet la digitalisation rapide et efficace de divers processus au sein d’entreprises de toutes tailles et secteurs, visant Ă augmenter la productivitĂ© tout en maĂ®trisant les coĂ»ts. La start-up a rĂ©cemment signĂ© un contrat avec Orange Tunisie pour dĂ©ployer Lunflow en un temps record.
– Kaoun (Grand Tunis) : Fintech innovante avec ses produits Flouci, une super-app financière offrant un accès facile Ă divers services comme le transfert d’argent et le paiement de factures, et subscribe.tn, une plateforme d’abonnements et de services digitaux. L’accĂ©lĂ©ration business a facilitĂ© un partenariat stratĂ©gique avec Orange Tunisie, prĂ©voyant des offres co-construites Ă forte valeur ajoutĂ©e.
– Branper (Sousse) : Utilisant le Big Data et l’IA pour fournir des insights Ă partir des rĂ©seaux sociaux, Branper offre avec Sentinel une analyse avancĂ©e de l’e-rĂ©putation, du benchmarking, de l’analyse des sentiments et de la prĂ©diction des tendances. La start-up a signĂ© un contrat pour utiliser Sentinel sur les rĂ©seaux sociaux d’Orange Tunisie, avec une analyse spĂ©cialisĂ©e du dialecte tunisien.
– Screenflex (Grand Tunis) : Plateforme SaaS basĂ©e sur le cloud pour la gestion et le marketing de l’affichage numĂ©rique. Elle permet aux entreprises de crĂ©er, gĂ©rer et diffuser facilement un contenu personnalisĂ© sur divers Ă©crans, optimisant ainsi l’impact marketing tout en Ă©conomisant du temps et des ressources. Screenflex a validĂ© avec succès un proof of concept dans les boutiques Orange, et finalise actuellement la signature de son contrat.
– Iley’com (Sfax) : Marketplace solidaire et omnicanale permettant aux entrepreneurs, designers et artisans de commercialiser leurs produits localement et Ă l’international en quelques clics. En partenariat avec la Fondation Orange Tunisie, la start-up a formĂ© des femmes artisanes bĂ©nĂ©ficiaires du programme des Maisons Digitales, renforçant ainsi leur autonomie financière grâce Ă la crĂ©ation de boutiques en ligne.
Restez informĂ©s pour l’appel Ă candidatures de la 7ème saison d’Orange Fab Tunisie.
