• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Kais Saied appelle à « assainir » Tunisair

par CL
jeudi 21 mars 2024 21:29
dans National
Tunisie : Kais Saied appelle à « assainir » Tunisair

Lors de son entretien ce jeudi 21 mars 2024, au palais de Carthage, avec la ministre du Transport par intérim, le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné l’importance d’accélérer l’élaboration d’une stratégie nationale pour les transports en commun afin de sortir ce secteur de la situation dégradée dans laquelle il se trouve. 

Selon ses dires, il est nécessaire de trouver des solutions temporaires, en attendant cette stratégie, « car les citoyens passent chaque jour de longues heures à attendre un moyen de transport en commun ».  

Le président de la République a rappelé que le droit au transport est un droit constitutionnel, et que chaque citoyen a le droit de se déplacer dans des conditions décentes, assurant la sécurité et respectant des horaires précis.

Le président de la République a abordé lors de cette réunion le cas du transport collectif privé qui ne peut pas être une solution, « en plus des conditions inhumaines dans ces moyens de transport qui portent atteinte à la dignité humaine et exposent les passagers à des risques ». 

Cette réunion a également abordé la situation de la compagnie aérienne Tunisair, « qui était autrefois une fierté pour la Tunisie sur la scène internationale mais qui a progressivement régressé et nécessite une intervention urgente pour l’assainir afin qu’elle retrouve son éclat et son rayonnement ». 

Le président de la République a affirmé que des mesures seront prises pour redresser cette institution, et l’assainir de ceux qui ne cherchent qu’à dilapider les acquis de notre pays et à se plier de manière honteuse aux instructions qu’ils reçoivent de l’étranger et des lobbies intérieurs.

Tags: Kais SaiedTunisairTunisie

Les plus récents

Sécurité alimentaire : 1 829 tonnes de produits non conformes saisies en 2025

Contrôle économique : 689 infractions relevées au premier jour du Ramadan

par Wided Belhaj
20 février 2026

« Asmaa Allah Al Hosna », quand Al Watania touche à une mémoire collective!

par Khalil JELASSI
20 février 2026

Gaz Tunisie

Gaz nigérian : Opportunité en or pour la Tunisie ?

par Wided Belhaj
20 février 2026

Davos, l’Arctique et la fracture atlantique : le pari risqué de Trump sur le Groenland

La Cour suprême américaine annule les taxes douanières, Trump contre-attaque !

par Wided Belhaj
20 février 2026

Les plus populaires

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.