• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie – Ramadan : Les infractions économiques à un rythme soutenu

par MC
vendredi 15 mars 2024 09:50
dans National
Tunisie - Ramadan : Les infractions économiques à un rythme soutenu

Les équipes de contrôle économique relevant du ministère du Commerce et du développement des exportations ne chôment pas en ce début de Ramadan. Le rythme des infractions enregistrées reste soutenu comme le montrent les chiffres.

Lors du premier jour du mois de Ramadan, les différentes équipes de contrôle économique du ministère du Commerce ont enregistré 555 infractions économiques pour 3360 visites d’inspection effectuées, lundi 11 mars 2024.

Ces opérations ont permis la saisie de 2,5 tonnes de fruits et légumes, 14 tonnes de farine et semoule, 1,5 tonne de sucre subventionné, 200 kg de riz et café et de 293 litres de lait.

Au deuxième jour, 3801 visites d’inspection ont été effectuées et 621 infractions économiques ont été relevées. Un chiffre qui commence à partir à la hausse si l’on en croit crs statistiques.

Ces opérations ont permis la saisie de 20 tonnes de fruits et légumes, 12 tonnes de farine, de semoule et de pâtes, 500 kg de sucre subventionné, 119 litres d’huile subventionnée et 282 litres de lait.

Au troisième jour 636 infractions économiques ont été relevées pour 3809 visites d’inspection conduisant à la saisie de 2,1 tonnes de fruits et légumes, 9,3 tonnes de farine, semoule et pâtes, 11 tonnes de tomate concentrée, 780 kg de sucre subventionné, 18 litres d’huile subventionnée, 743 litres de lait et 6000 œufs.

Les équipes du contrôle économique ont effectué 3743 visites, durant le quatrième jour du mois de Ramadan 2024 correspondant au jeudi 14 mars 2024 et ont enregistré 637 infractions économiques qui ont découlé sur la saisie de 3,2 tonnes de fruits et légumes, 12,9 tonnes de farine, de semoule et de pâtes et 1,15 tonne de sons.

Elles ont également saisi 36 kg de sucre subventionné et du riz, 98 litres d’huile subventionnée, 465 litres de lait et 1177 paquets de cigarettes.

Tags: contrôle économiqueinfractions économiquesramadanTunisie
Forum Mondial de la Mer : La Déclaration de Bizerte 2025 pour un "avenir bleu et durable" en Méditerranée

Forum Mondial de la Mer : La Déclaration de Bizerte 2025 pour un « avenir bleu et durable » en Méditerranée

par Mohamed Hedi Touati
20 septembre 2025

Exposition "Mer de Sicile et Tunisie" : Pêcheurs de Trapani et lumières de Mahdia

Exposition « Mer de Sicile et Tunisie » : Pêcheurs de Trapani et lumières de Mahdia

par Hatem Bourial
20 septembre 2025

Snapshot - Tunis : Chats ensommeillés et (peut-être) rêves de luxe

Snapshot – Tunis : Chats ensommeillés et (peut-être) rêves de luxe

par Hatem Bourial
20 septembre 2025

Tunisie : Plus de vingt grossistes et intermédiaires arrêtés dans une opération anti-spéculation

Tunisie : Plus de vingt grossistes et intermédiaires arrêtés dans une opération anti-spéculation

par Mohamed Hedi Touati
20 septembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.