Le chef du gouvernement Ahmed Hachani , a reçu aujourd’hui, mercredi 21 février 2024, le directeur exécutif du Fonds saoudien pour le développement, Sultan bin Abdul Rahman Al-Murshid, et la délégation l’accompagnant, en présence de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia et de la ministre de l’Économie et de la Planification, Feriel Werghi.
Hachani a exprimé à cette occasion, son engagement à renforcer la coopération avec le Fonds pour atteindre les meilleurs niveaux, tout en invitant le Fonds à examiner la possibilité de financer un autre ensemble de projets.
De son côté, le directeur exécutif du Fonds saoudien pour le développement a exprimé la disposition du Fonds à continuer de financer et de soutenir la réalisation des projets programmés, ainsi que les projets prévus pour l’avenir.
Sept mémorandums d’entente dans différents domaines et secteurs ont été signés, en décembre dernier entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite.
Plusieurs domaines sont concernés par ces mémorandums, à savoir : l’eau, la protection de l’environnement, la recherche scientifique agricole, la coopération technique et scientifique en matière de climat et de météorologie, le tourisme, l’industrie et l’emploi.