L’International board (Ifab) qui gère les règles du football va annoncer demain vendredi l’introduction du carton bleu en matches de foot, à en croire les informations de The Telegraph.
En effet, cette instance a décidé l’introduction du carton bleu dans le football professionnel à partir de la saison prochaine.
Ainsi, un joueur qui écopera d’un carton bleu sera expulsé du terrain pendant dix minutes. Cette nouvelle sanction ne sera qu’à l’essai et pas en vigueur dans toutes les compétitions, notamment les plus importantes.
Il sera sanctionné d’un carton bleu s’il commet une faute d’antijeu qui annihile une attaque ou s’il proteste face à un arbitre officiel. De même, la nouvelle réglementation prévoit que deux cartons bleus égalent un carton rouge. Un carton bleu plus un carton jaune sont aussi synonyme de carton rouge.
Dans un premier temps, elle devrait être à l’essai dans plusieurs compétitions mais celles de très haut niveau comme l’Euro ou la Ligue des champions ne seront pas concernées.