La radio publique et ses antennes se comportent plutôt bien et talonnent Mosaïque FM selon le baromètre Sigma.
En audiences cumulées, le taux de pénétration de l’établissement de la Radio tunisienne dans le Grand Tunis, place cette institution à la deuxième place derrière Mosaïque FM.
Avec un taux de pénétration de 7,6%, la Radio tunisienne cumule les audiences de cinq de ses antennes qui figurent sur le Top 20 de l’Institut Sigma.
Ces antennes sont respectivement la Radio nationale 4%, Radio Panorama 2,1%, Radio Jeunes 0,7%, RTCI 0,7% et Radio Monastir 0,1%.
Notons qu’un point représente 24,071 auditeurs et que, par exemple, selon ce barème, RTCI touche quotidiennement 18.000 auditeurs sur le Grand Tunis et pointe à la douzième place.
En tête de ce classement, Mosaïque FM avec 20,1% reste largement devant mais si l’on considère que Radio Zitouna est désormais dans le giron de l’établissement de la Radio tunisienne, cette institution pointe à 11,7% toutes audiences cumulées.
Grâce à ses équipes et le dynamisme de sa nouvelle direction générale, la radio publique continue à marquer des points d’audience.