La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a dĂ©cidĂ© de dĂ©fĂ©rer le membre du Mouvement Ennahdha et ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri, devant la Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis.
Noureddine Bhiri est accusĂ© « d’attentat dans le but de changer la forme de l’Etat, d’inciter les gens Ă s’armer les uns contre les autres, de provoquer le dĂ©sordre, le meurtre, le pillage sur le territoire tunisien », conformĂ©ment Ă l’article 72 du Code pĂ©nal.
Noureddine Bhiri a Ă©galement vu sa demande de libĂ©ration rejetĂ©e par la Chambre d’accusation, selon Habib Torkhani, porte-parole de la Cour d’appel de Tunis.
Jugé pour « complot contre la sûreté de l’Etat » sur fond d’une publication sur Facebook, en marge de sa participation à une marche du Front du Salut national à Mnihla en décembre 2022, Noureddine Bhiri avait été déféré devant la Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis, le 15 novembre dernier.
L’affaire concerne un post sur Facebook publié par Noureddine Bhiri en relation avec sa participation à une manifestation organisée par le Front du Salut à Mnihla.
Noureddine Bhiri a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© le 13 fĂ©vrier 2023 Ă son domicile et a fait l’objet d’un mandat de dĂ©pĂ´t le 14 fĂ©vrier.
