• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Au Violon bleu : Asma Ben Aissa expose « Topophilia »

par Hatem Bourial
jeudi 9 novembre 2023 11:04
dans Culture
Au Violon bleu : Asma Ben Aissa expose "Topophilia"

C’est aujourd’hui, jeudi 9 novembre, qu’aura lieu le vernissage de l’exposition « Topophilia » à la galerie Le Violon bleu à Sidi Bou Said.

Organisée dans le cadre du « Blue Wind Project » avec la commissaire Khadija Hamdi, cette exposition se poursuivra jusqu’au 3 janvier 2024.

Ce projet artistique inédit est porté par Khadija Hamdi, docteur en histoire de l’art et curatrice indépendante. Ce projet vise à instaurer un cadre de travail et de réflexion à même de systématiser les efforts fournis pour rapprocher les deux rives de la Méditerranée artistique.

Animée par sa passion pour la Tunisie et pour l’Espagne, Khadija Hamdi a mis en place le Blue Wind Project, le programme curatorial de la galerie le Violon Bleu, pour accompagner les artistes des deux bords de la Méditerranée, notamment de la péninsule ibérique et de la Tunisie, à travers des projets d’expositions, de conférences et d’échanges bipartites dans le domaine élargi de l’art.

L’exposition « Topophilia » est une invitation à entrer dans l’univers d’Asma Ben Aissa, où le textile et le fil deviennent des récits visuels explorant l’essence de l’habitat, du foyer, de la maison, de la construction/déconstruction.

« Topophilia », première exposition personnelle de l’artiste Asma Ben Aissa, se veut un voyage tissé dans des paysages imaginaires, redéfinissant notre relation avec l’environnement et les objets qui nous entourent.

Tags: Asma Ben AissaTopophilia

Les plus récents

Sécurité alimentaire : 1 829 tonnes de produits non conformes saisies en 2025

Contrôle économique : 689 infractions relevées au premier jour du Ramadan

par Wided Belhaj
20 février 2026

« Asmaa Allah Al Hosna », quand Al Watania touche à une mémoire collective!

par Khalil JELASSI
20 février 2026

Gaz Tunisie

Gaz nigérian : Opportunité en or pour la Tunisie ?

par Wided Belhaj
20 février 2026

Davos, l’Arctique et la fracture atlantique : le pari risqué de Trump sur le Groenland

La Cour suprême américaine annule les taxes douanières, Trump contre-attaque !

par Wided Belhaj
20 février 2026

Les plus populaires

1Tunis : Le TGM de retour sur tout le tracé
2Tunisie : La « Perle du Lac 2 » entre dans sa phase finale d’aménagement
3Tunisie : La Banque centrale met en circulation un nouveau billet de 20 dinars
4Natation : Jaouadi et Hafnaoui brillent aux États-Unis et placent la Tunisie sur le podium
5Kaouther Ben Hania refuse son prix lors du Gala du cinéma pour la paix
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.