• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Ooredoo Tunisie et l’UNICEF s’allient pour un avenir prometteur des enfants et des jeunes

par Webdo
mercredi 11 octobre 2023 10:52
dans National
Ooredoo Tunisie et l’UNICEF s’allient pour un avenir prometteur des enfants et des jeunes
Partager :

Mardi 10 octobre 2023, Ooredoo a signé un nouveau partenariat stratégique avec l’UNICEF au siège social d’Ooredoo aux berges du lac – Tunis, en présence de M. Mansoor Rashid Al-Khater, CEO de Ooredoo Tunisie, M. Michel Le Pechoux, représentant de l’UNICEF en Tunisie, ainsi que les représentants et responsables des deux parties.

Un partenariat stratégique à travers lequel Ooredoo soutiendra les efforts de l’UNICEF pour promouvoir une participation civique plus active des adolescents et des jeunes, en particulier sur les questions qui les concernent, et un changement positif pour atteindre les Objectifs de développement durable. Des objectifs encrés dans l’ADN du programme de responsabilité sociétale de Ooredoo « Tounes T3ich ».

Ooredoo travaillera également très étroitement avec l’UNICEF pour soutenir les efforts du gouvernement tunisien dans la mise en œuvre d’un certain nombre de programmes sur la jeunesse, à l’instar d’un laboratoire pédagogique numérique au sein du programme Ecole de la Deuxième Chance à Bab al-Khadra.

Un programme ambitieux mené par le gouvernement tunisien avec la participation de plusieurs ministères concernés et qui vise à donner une réponse pour les adolescents qui ont quitté précocement l’école.

En effet, ce programme assure l’accueil, l’orientation, la réadaptation, l’accompagnement et l’encadrement des enfants et adolescents âgés de 12 à 18 ans en décrochage scolaire, dans le but de leur permettre de poursuivre leurs études à l’école ou d’intégrer le système de formation professionnelle en vue d’une insertion au sein du marché du travail et dans la vie active.

L’objectif étant aussi d’étendre et de diffuser ces centres à d’autres régions tunisiennes, L’UNICEF jouera également le rôle de médiateur entre Ooredoo et les différents ministères et parties concernés par ce programme afin de le mettre en œuvre dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais.

Dans ce contexte M Mansoor Rachid Al-Khater, CEO de Ooredoo Tunisie s’est exprimé : « Grâce à ce partenariat, nous travaillerons côte à côte pour proposer des programmes et des projets éducatifs et sociaux qui contribueront réellement à améliorer l’éducation, la santé et l’épanouissement de nos enfants. Nous sommes fiers et optimistes quant aux nouvelles mesures que nous allons prendre ensemble pour construire un monde meilleur et qui respecte et favorise les droits des enfants.»

Cet accord comprendra également des travaux visant à améliorer le cadre de protection contre les dangers d’Internet et contre l’utilisation abusive des moyens de communication modernes à travers la participation d’Ooredoo à un certain nombre d’études et de discussions visant à cartographier le paysage de la protection en ligne en Tunisie et à évaluer les opportunités pour accroître la protection des enfants en ligne conformément aux plans et lignes directrices nationales pour la protection des enfants sur Internet et y contribuer efficacement.

De son côté, M. Michel Le Pechoux, Représentant de l’UNICEF en Tunisie, a souligné : « L’UNICEF salue l’engagement sociétal de Ooredoo et voit dans ce partenariat un soutient réel aux deux priorités très importantes pour la Tunisie : la participation des enfants et des jeunes aux discussions qui les concernent et le renforcement de l’école de la 2ème chance. Les enfants et jeunes sont une force de proposition qui peuvent nous surprendre avec leur créativité et ingéniosité s’ils bénéficient des moyens et canaux pour atteindre leur potentiel. »

Ce partenariat vient renforcer l’engagement sociétal d’Ooredoo, illustrant sa vision partagée avec l’UNICEF pour bâtir un avenir plus prometteur pour les enfants et les jeunes en Tunisie.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: enfantsooredoounicef
Article précédent

Nabil Ammar menace l’UE de révéler des « vérités qui dérangent »

Article suivant

300 cartables offerts : Quand Tunisie Telecom redonne le sourire aux élèves les plus démunis

Article suivant
300 cartables offerts : Quand Tunisie Telecom redonne le sourire aux élèves les plus démunis

300 cartables offerts : Quand Tunisie Telecom redonne le sourire aux élèves les plus démunis

Laisser un commentaire

Les plus récents

Bornes d’enregistrement : Nouvelair passe au self check-in

Nouvelair rappelle à ses passagers la disponibilité des bornes de libre-service pour un parcours plus fluide

par Firas Ben Abdeltif
2 août 2025

Perturbations météo : Appel aux centres de collecte de céréales à renforcer les mesures de protection

Perturbations météo : Appel aux centres de collecte de céréales à renforcer les mesures de protection

par Mohamed Hedi Touati
2 août 2025

Tunisie : La Protection civile appelle à la vigilance, même sous un ciel dégagé

Tunisie : La Protection civile appelle à la vigilance, même sous un ciel dégagé

par Mohamed Hedi Touati
2 août 2025

Gaza : Les enfants meurent, et le monde largue sa conscience en parachute

Gaza : Les enfants meurent, et le monde largue sa conscience en parachute

par Maher Chaabane
2 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial