Les secouristes marocains, appuyés par des équipes étrangères, poursuivent leurs recherches pour retrouver des survivants du tremblement de terre qui a touché le pays vendredi soir et qui a fait près de 2500 morts selon un nouveau bilan.
Le séisme d’une magnitude 7 survenu dans la nuit de vendredi à samedi a fait 2497 morts et 2476 blessés, selon un nouveau bilan publié, ce lundi 11 septembre par le ministère de l’Intérieur marocain alors que les secouristes poursuivent les recherches et l’extraction des corps qui se trouvent sous les décombres.
Le Maroc a annoncé avoir accepté l’aide de quatre pays seulement après le puissant séisme qui l’a frappé : l’Espagne, le Royaume-Uni, le Qatar et les Emirats arabes unis.
Le ministère de l’intérieur a signalé dans un communiqué que le Maroc avait répondu favorablement, « à ce stade », aux offres de ces quatre pays d’« envoyer des équipes de recherche et sauvetage », alors que plusieurs autres Etats, notamment la France et les Etats-Unis, se sont dits prêts à apporter leur aide.