Le dirigeant d’Ennahdha, actuellement en détention, a été admis à l’hôpital en raison de la dégradation de son état de santé, annonce son épouse.
Dans un post publié sur les réseaux sociaux, l’épouse de Sahbi Atig, Zeineb Mraihi, indique qu’il a été transporté à l’hôpital.
Sahbi Atig avait été arrêté le 6 mai dernier à l’aéroport Tunis-Carthage alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Turquie pour participer à un séminaire scientifique. Son arrestation est en lien avec le cambriolage de sa maison dont l’auteur a également été arrêté.
Il a fait l’objet d’un mandat de dépôt émis par le parquet du Tribunal de première instance de l’Ariana, le 13 mai. Le parquet avait ordonné une information judiciaire contre lui et deux autres personnes et ce, pour formation d’une alliance pour blanchiment d’argent, détention illégale de devises et faux témoignage dans un crime de formation d’une alliance.
Criant à l’injustice, il a entamé une grève de la faim au point que son état de santé s’est dégradé. Début juin, il a été admis en service de réanimation suite à la détérioration de son état de santé. Le 10 juillet, il a suspendu sa grève de la faim.