C’est hier jeudi 10 août 2023, à minuit, qu’une ouverture temporaire exceptionnelle a été réalisée avec succès pour le pont-levis de Bizerte, qui a permis à tous les navires amarrés dans le port de commerce de Bizerte de quitter le quai.
Un premier pas qui permettra à cette installation stratégique de reprendre son cours antérieur et la reprise du mouvement habituelle après l’arrêt des travaux de levage du pont depuis le 26 juillet dernier suite à l’incendie qui s’est déclaré dans les locaux techniques situés en contrebas de la tour qui commandent et contrôlent le pont levis.
Les opérations des premiers essais de l’ouverture exceptionnelle du pont se sont poursuivies pendant près de deux heures et demie sans encombre, à la suite de quoi la circulation des piétons et des véhicules de toutes sortes a repris son activité normale antérieure.
Pendant ce temps, les services de sécurité compétents ont assuré la fluidité de la circulation et du trafic sur et dans tout le voisinage du pont, des deux côtés, entre Jarzouna et Bizerte.