La présidente du Conseil des ministres italien Giorgia Meloni est arrivée à Tunis où elle a été accueillie par la cheffe du gouvernement Najla Bouden.
Najla Bouden, a accueilli, ce mardi 6 juin 2023, au pavillon présidentiel à l’aéroport Tunis-Carthage, la présidente du Conseil des ministres italiens, Giorgia Meloni, indique la Présidence du gouvernement.
Giorgia Meloni effectue, rappelons-le, une visite d’amitié et de travail en Tunisie, à l’invitation du président de la République Kaïs Saïed.
Vendredi dernier, le président de la République Kais Saied et la haute responsable italienne ont eu un échange téléphonique à travers lequel ils ont notamment évoqué la question migratoire.
Lors de son entretien attendu avec Kais Saied, Giorgia Meloni devrait évoquer cette question mais aussi celle de la grave crise économique que traverse la Tunisie.
A la tête du gouvernement italien depuis octobre 2022, Georgia Meloni est la présidente du parti « Fratelli d’Italia » (parti d’extrême droite).