En marge des événements survenus samedi dernier au stade Hamadi Agrebi de Rades, 31 mandats de dépôts ont été émis des supporters de l’Espérance ST.
Le juge d’instruction auprès du Tribunal de première instance de Ben Arous, en charge de l’affaire des violences qui ont eu lieu samedi 29 avril lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions africaine, entre l’Espérance ST et la JS Kabylie d’Algérie, a émis des mandats de dépôt à l’encontre de 31 supporters de l’EST.
Par ailleurs, 27 autres supporters sur les 58 qui ont comparu devant le juge d’instrcution ont été maintenus en liberté, en attendant la suite de l’enquête.
Rappelons qu’en marge des évènements, qui se sont produits à la mi-temps de ladite rencontre et qui ont retardé le coup d’envoi de la seconde période de plus de 40 minutes, la sous-direction des affaires criminelles d’El Gorjani a été saisie pour enquêter sur les circonstances des actes de vandalisme et de violence survenus.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Ben Arous, Omar Hanine avait indiqué lundi dernier, que les délais de garde à vue des 66 suspects (dont 12 adolescents âgés de 16 et 17 ans) arrêtés après ces événements avaient été prolongés.
Six procès-verbaux ont été enregistrés dans des affaires ayant trait à la détention d’armes blanches, détention de stupéfiants et usage de faux billets.