La première tranche du projet de pont fixe de Bizerte relative à un segment d’autoroute enregistre un taux d’avancement de 25%.
C’est ce qu’explique la responsable du projet Lilia Sifaoui, expliquant que le troisième tronçon relatif à un autre segment d’autoroute est en avancement également de 25%.
Elle explique au micro de Mosaïque FM, que pour ce qui est du deuxième tronçon portant sur l’installation du pont fixe, les appels d’offres seront lancés fin juin prochain.
Le président de la République, Kais Saïed, avait donné le 19 juillet 2022, le coup d’envoi des travaux de la première tranche du nouveau pont de Bizerte.
La première tranche de cette phase consiste à relier l’autoroute A4 à la ville de Menzel Abderrahmen et Aïn el Kbira. Ce projet vise à créer un lien permanent entre l’autoroute et la ville de Bizerte, tout en renforçant l’attractivité de la région, son ouverture sur son environnement et sa bonne intégration dans l’économie nationale.
Ce nouveau pont s’étend sur une distance de 9,5 km et coûte environ 750 millions de dinars. La partie principale des travaux est prévue au cours du premier trimestre de 2023, elle durera plus de trois ans.