En marge de sa participation aux réunions de printemps du FMI et de la BM, le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied, s’est réuni hier, mercredi 12 avril, avec la présidente de la Banque européenne de reconstruction et du développement (BERD), Odile Renaud Basso.
Les réunions tenues en marge de de celles du printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM), qui se tiennent du 11 au 14 avril 2023 à Washington, se poursuivent pour la délégation tunisienne présente à cet évènement.
Hier, le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied s’est entretenu avec la présidente de la BERD, Odile Renaud Basso pour évoquer « l’évolution de la coopération financière et technique en cours, et les plans d’action pour la période à venir ».
Une occasion pour le ministre de présenter les grands axes du programme national de réformes du gouvernement et celles en rapport avec le climat des affaires et de l’investissement.
La présidente de la BERD, de son côté, a souligné les dispositions de son institution à appuyer la Tunisie en matière de mise en œuvre de ses programmes de réformes, s’agissant notamment de la réforme des entreprises publiques, outre le financement des projets prioritaires et la poursuite du soutien au secteur privé.
Odile Basso a toutefois souligné la nécessité pour la Tunisie de conclure un accord avec le FMI, en vue de la poursuite du soutien des partenaires, dont notamment la BERD.