Le mouvement Ennahdha a réagi à la réouverture des travaux de l’ARP, estimant, dans un communiqué publié ce lundi 13 mars, que ce parlement est « illégitime ».
Le mouvement Ennahdha persiste et signe ! Suite à la réouverture de l’Assemblée des représentants du peuple et à la tenue de la plénière inaugurale, il a considéré, dans un communiqué, que le nouveau Parlement est « illégitime et issu d’élections boycottées par plus de 90% des Tunisiens ».
Ennahdha exprime ainsi sa non-reconnaissance de « ce parlement dépourvu de pouvoirs et issue d’un coup d’État qui a monopolisé les pouvoirs et corrompu le processus politique ».
Ennahdha a, par ailleurs, réaffirmé son attachement à la constitution de 2014, la considérant comme “la seule source de légitimité”, et a rejeté “les décisions unilatérales prises par l’autorité en place”.
Enfin, Ennahdha a salué « toutes les voix libres qui rejettent ces mesures usurpatrices », appelant toutes les sensibilités politiques et civiques à une lutte pacifique dans un souci de restauration de la légitimité en appelant à des élections présidentielles et législatives anticipées.