Le mouvement Ennahdha a rĂ©agi Ă la rĂ©ouverture des travaux de lâARP, estimant, dans un communiquĂ© publiĂ© ce lundi 13 mars, que ce parlement est « illĂ©gitime ».
Le mouvement Ennahdha persiste et signe ! Suite Ă la rĂ©ouverture de lâAssemblĂ©e des reprĂ©sentants du peuple et Ă la tenue de la plĂ©niĂšre inaugurale, il a considĂ©rĂ©, dans un communiquĂ©, que le nouveau Parlement est « illĂ©gitime et issu dâĂ©lections boycottĂ©es par plus de 90% des Tunisiens ».
Ennahdha exprime ainsi sa non-reconnaissance de « ce parlement dĂ©pourvu de pouvoirs et issue dâun coup dâĂtat qui a monopolisĂ© les pouvoirs et corrompu le processus politique ».
Ennahdha a, par ailleurs, rĂ©affirmĂ© son attachement Ă la constitution de 2014, la considĂ©rant comme âla seule source de lĂ©gitimitĂ©â, et a rejetĂ© âles dĂ©cisions unilatĂ©rales prises par lâautoritĂ© en placeâ.
Enfin, Ennahdha a salué « toutes les voix libres qui rejettent ces mesures usurpatrices », appelant toutes les sensibilités politiques et civiques à une lutte pacifique dans un souci de restauration de la légitimité en appelant à des élections présidentielles et législatives anticipées.

