Le président de la République Kais Saied a reçu, ce mardi 28 février 2023 au Palais de Carthage, le Premier ministre et ministre qatari de l’Intérieur, Cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdelaziz al-Thani.
En visite de deux jours en Tunisie, le Premier ministre du Qatar, a assuré que son pays est prêt à financer plusieurs projets en Tunisie, soulignant la volonté de son pays à financer ou à contribuer à la réalisation de plusieurs projets en Tunisie.
En l’occurrence, il s’agit de la plateforme des marchés de production de Sidi Bouzid et de l’hôpital des enfants de la Manouba, ainsi que la coopération dans le domaine sportif à travers la délocalisation vers la Tunisie d’un stade ultramoderne ayant accueilli la récente Coupe du monde de football.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat a indiqué que bon nombre de projets d’investissement et de développement demeurent encore bloqués et attendent à être exécutés, appelant à ce titre à surmonter au plus vite les obstacles qui entravent leur mise en œuvre.
Les deux parties ont, également, évoqué l’ordre du jour du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur qui se tiendra en Tunisie le 1er mars 2023. A ce titre, le président de la République a tenu à souligner que les solutions propres à conjurer le crime organisé et le terrorisme doivent s’appuyer sur une approche qui s’attaque aux origines de ces deux fléaux, selon un communiqué de la Présidence de la République.