Le Front de salut national a appelé, ce vendredi 24 février, les Tunisiens à participer massivement à un sit-in qui sera organisé, ce soir à 17 heures, à l’appel du parti Al-Joumhouri devant son siège.
Il appelle également, via un communiqué publié aujourd’hui, à participer à « une grande manifestation, dimanche 5 mars à Tunis pour réclamer la remise en liberté de l’ensemble des personnes placées en garde à vue, toutes appartenances confondues, syndicalistes, journalistes, militants des droits de l’homme et politiques ».
De même, le Front de salut national a dénoncé « les conditions humiliantes » de détention de Chaima Issa, Issam Chebbi, Jawher Ben Mbarek, Khayem Turki et Abdelhamid Jlassi, traduits ce matin au parquet par la brigade d’investigation dans les crimes terroristes.
« Le parquet a décidé de les déférer devant le bureau d’instruction n°36, près du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme », indique-t-il.
« Ce traitement humiliant n’entamera pas le moral des détenus, ni leurs convictions, mais ne fera qu’en augmenter l’obstination à lutter contre le despotisme et à défendre les droits et libertés », souligne le Front de salut national.
Il ajoute que « les concertations en vue d’unifier les forces démocratiques ne vont pas s’arrêter, mais vont s’intensifier en vue de donner lieu à un large front pour rétablir la légalité constitutionnelle et la suprématie de la loi ».