La garde à vue de l’homme d’affaires Kamel Letaief, a indiqué, aujourd’hui son avocat Nizar Ayed.
Ce dernier a annoncé, sur les ondes d’Express fm que la garde à vue de son client avait été prolongée de cinq jours avec pour motif invoqué la poursuite de l’enquête.
Interpellé samedi 11 février. Kamel Letaief, est accusé de « complot contre la sûreté intérieure de l’Etat », il avait été maintenu en garde à vue pour une période de cinq jours, à compter du dimanche 12 février 2023.
Concernant le dossier relatif à Kamel Letaief, il serait également vide, selon l’avocat Nizar Ayed. Ce dossier comportait une série de renseignements de police faisant état de rencontres avec des diplomates et ses relations avec Mustapha Kamel Nabli, ancien gouverneur de la Banque centrale.
Des propos confirmés aujourd’hui puisque Nizar Ayed persiste sur le fait que son client devrait être libéré dans la mesure où le dossier est vide et qu’il n’y a aucune preuve d’aucune sorte de crime.
Le ministère public du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a également décidé de prolonger de cinq jours, la détention de l’activiste politique Khayam Turki, de Lazhar Akremi et de l’ancien dirigeant au Mouvement Ennhahdha Abdelhamid Jelassi.