Le blocage se poursuit quant à l’éventualité d’annuler la grève sectorielle dans les transports terrestres, maritimes et aériens prévue les 25 et 26 janvier 2023 et ce, après l’échec de la séance de négociation.
Selon un membre du bureau exécutif de la Fédération générale du transport, la grève générale est en passe d’être confirmée. Il a annoncé, ce mardi 24 janvier, sur les ondes de Mosaique fm, que la séance de négociation, tenue, hier soir pendant plus de douze heures, au siège du ministère du Transport s’est soldée par un échec.
Il a révélé que les représentants de la Présidence du gouvernement et du ministère des Finances ont refusé de signer le procès-verbal de la séance de négociations, confirmant ainsi le blocage.
La veille, le secrétaire général de la Fédération du transport relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), avait déjà fait état d’un blocage avec les autorités, la partie syndicale refusant d’entendre parler de privatisation des entreprises publiques de transport et exigeant le renforcement des flottes des différentes entreprises.