Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé, ce lundi 23 janvier 2023, avoir installé un bouclier humain « pacifique » devant le siège des Nations Unies, à Tunis, afin de « barrer la route aux traîtres et mettre fin à la violation de la souveraineté nationale ».
La présidente du PDL, Abir Moussi appelle ainsi dans un live publié sur sa page Facebook l’opinion publique à tout mettre en œuvre pour empêcher la tenue du deuxième tour des législatives du « printemps du chaos qui va détruire les institutions de l’Etat », qui auront lieu dimanche 29 janvier.
Rappelant qu’il mène un sit-in devant le siège des Nations Unies pour le dixième jour, totalement ignoré par le pouvoir « illégitime » en place, il réitère son appel aux « forces vives et aux organisations nationales ayant adopté le silence face aux tentatives de destruction de l’Etat de droit et des institutions ».
Le parti a, par ailleurs accusé certaines organisations internationales de « mobiliser des observateurs pour blanchir les élections ».