Disparu un moment du marché, le beurre revient dans les rayons avec un prix « grassement » étudié : plus de 6 dinars les 200gr !
Question prix des produits de consommation, on en voit, ces jours-ci, des vertes et des pas mûres. Et là, nous ne parlons pas des produits de la mer, des fruits ou encore des viandes rouge et blanche, ceux-ci restent pour les démunis un luxe auquel ils ne peuvent prétendre.
Notre propos concerne le beurre qui a atteint, ces derniers temps, un niveau de prix jamais enregistré auparavant, boosté, sans doute, par la pénurie de lait.
A plus de 6 dinars le paquet de 200gr, le beurre s’accommode, aujourd’hui, d’un produit de luxe et au rythme de l’évolution des prix dans nos contrées (l’inflation est actuellement à deux chiffres), il viendra un jour où le beurre deviendra inaccessible, même aux catégories sociales dites aisées.
D’aucuns diront que le prix du beurre se rétablira à son niveau habituel une fois la crise du lait disparaît. Burlesque comme réflexion, même la vache en rit !