Encore une fois, l’ex-député Rached Khiari comparait devant la justice militaire dans une affaire d’atteinte au président de la République.
Ce mardi 17 janvier 2023, il devra comparaitre devant la Chambre criminelle de première instance auprès du Tribunal militaire permanent de Tunis, rapporte Mosaïque FM.
Il s’agit d’une affaire concernant des « déclarations qu’il a faites sur le financement de la campagne électorale du président de la République, Kais Saïed, de 2019 », explique la même source.
L’ancien député de la Coalition Al Karama a fait l’objet d’un nouveau mandat de dépôt, émis ce mardi 20 décembre 2022 par le Tribunal militaire, a indiqué son avocat Saber Laâbidi.
Ce dernier, indique que ce mandat de dépôt fait suite à une nouvelle affaire sans pour autant dévoiler les dessous de cette affaire.
Rached Khiari a écopé, le 8 décembre dernier, d’une peine prison, la chambre correctionnelle auprès de la Cour d’appel militaire ayant confirmé, un jugement de première instance le condamnant à trois mois de prison.
Khiari est accusé d’avoir critiqué l’institution militaire, son organisation et le commandement général de l’armée dans un but de nuire à la défense nationale.
Le 15 novembre dernier, la chambre correctionnelle auprès de la Cour d’appel de Tunis l’avait également condamné à quatre mois de prison pour avoir publié / diffusé les données personnelles d’une personne sans sa permission.