En marge du meeting tenu, ce dimanche 8 janvier 2023 à El Mnihla (Ariana), le président du Front de Salut National, Ahmed Nejib Chebbi a estimé que « celui-ci avait été une réussite malgré les tentatives d’empêcher sa tenue par les autorités ».
« La Tunisie se prépare pour le changement et personne ne pourra l’arrêter », a-t-il notamment déclaré, appelant ainsi les sympathisants du Front à participer massivement, ce samedi 14 janvier, au mouvement de protestation qui aura lieu à l’Avenue Habib Bourguiba.
Il faut néanmoins rappeler que des accrochages ont eu lieu, hier, entre les partisans du Front et ceux du président Kais Saied avant la manifestation. A ce titre, le Front a condamné « l’assaut » lancé par les soutiens de Kais Saied, en réaction au meeting.
Il a dénoncé la violence verbale à l’encontre des dirigeants du Front et ses militants et mis en garde contre la menace qui pèse sur les libertés d’expression, de rassemblement et le droit à l’action politique en général.
De son côté et en guise de réaction, la Coordination des jeunes d’El Mnihla a dénoncé les accusations du Front de Salut national, qui a qualifié les jeunes de Mnihla de « milices fascistes soutenant Saied ».
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le chef de ladite Coordination, Tarek Mejri a rejeté, catégoriquement les accusations de violences verbales et physiques perpétrées contre les dirigeants et les militants du Front, ajoutant que ces accusations sont « fausses et sans fondement ».