Le candidat au second tour des élections législatives pour la circonscription de Sousse – Sidi Abdelhamid, Makram Lagguem, a été libéré hier soir suite au non-lieu prononcé par le Tribunal de première instance de Sousse 1.
Accusé de délit électoral, il avait été placé en garde à vue jeudi 5 janvier, suite à une plainte présentée par le représentant de l’Instance Régionale Indépendante des Elections (IRIE).qui aurait constaté la distribution d’agent à des électeurs par le candidat.
Suite à cette plainte, le Parquet auprès du Tribunal de première instance de Sousse avait ordonné la garde à vue de Makram Lagguem qui a comparu, hier, devant le procureur du tribunal de première instance de Sousse 1 pour suspicion de délit électoral.
Makram Lagguem a été libéré pour absence de preuve a indiqué à l’agence TAP, le porte -parole du Tribunal de première instance de Sousse 1 Moez Youssfi.
Notons que deux autres candidats aux élections législatives, accusés d’infractions et de fraude électorale ont été condamnés à 3 et 5 ans de prison.