Les Champions du monde argentins sont de retour en Argentine avec le trophée de la Coupe du monde. L’avion transportant la sélection argentine, qui ont conquis dimanche au Qatar une 3e étoile face à l’équipe de France (3-3, 4-2 t.a.b), a atterri mardi à 2h40 (heures locales) à l’aéroport international de Buenos Aires.
L’Albiceleste a fait son retour au pays avec la Coupe du monde. Lionel Messi et ses coéquipiers ont atterri à l’aéroport international de Buenos Aires. Lionel Messi est sorti le premier, aux côtés de son sélectionneur Lionel Scaloni, pour ensuite gagner le tapis rouge déployé sur le tarmac de l’aéroport d’affaire d’Ezeiza.
L’Airbus A330 de la compagnie Aerolinas Argentinas portait l’inscription « une équipe, un pays, un rêve » et sur son aile arrière figurent les dessins de Messi ou Angel di Maria, l’autre héros de la finale, auteur du 2e but contre la France.
Les joueurs sont immédiatement montés dans le bus à Impériale blanc, floqué de 3 étoiles et du « campeon del mundo », dans lequel ils seront acclamés dans l’après-midi lors de leur tour d’honneur.
Les joueurs argentins ont été accueillis par l’hymne argentin de cette Coupe du monde « Muchachos », qui a été chanté par les supporters, à la gloire de Messi, et aux souvenirs de Maradona et de ses parents Don Diego et Dona Tota, mais aussi la guerre des Malouines de 1982 entre l’Argentine et l’Angleterre.
¡LA SELECCIÓN YA ESTÁ EN EZEIZA!
Los CAMPEONES DEL MUNDO bajaron del avión para dirigirse camino al Predio de AFA. #TyCSportsMundial pic.twitter.com/ThKGl98dYT
— TyC Sports (@TyCSports) December 20, 2022
PASADAS LAS 3 DE LA MAÑANA HAY UNA MAREA DE GENTE ACOMPAÑANDO AL MICRO DE LA ALBICELESTE. Argentina vive un estado de éxtasis festejando la obtención de la Copa del Mundo en #Qatar2022. pic.twitter.com/9zmP7LcW1Y
— SportsCenter (@SC_ESPN) December 20, 2022