Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a tenu une conférence de presse, ce lundi 19 décembre 2022, pour annoncer les résultats préliminaires des dernières élections législatives.
Ainsi, on apprend que 1.025.418 électeurs inscrits ont voté lors des législatives, pour un taux de participation de 11,22% alors que 45.613 bulletins ont été annulés et 23.789 électeurs ont voté blanc.
Farouk Bouasker a annoncé que le conseil de l’instance a décidé l’annulation, totale et partielle, de certains résultats.
En ce sens, le président de l’ISIE a annoncé l’annulation totale des résultats du candidat Slim Hrega, à la circonscription Menzel Bourguiba – Tinja, celle des résultats du candidat Abdelkader Ben Zineb, à la circonscription de Slimane, Nabeul 2, et celle des résultats du candidat Seifeddine Fehri, à la circonscription d’El Omrane supérieur, Tunis 2.
De plus, l’ISIE a annoncé l’annulation partielle des résultats du candidat Ahmed Saïdani à la circonscription Menzel Mateur – Utique, celle des résultats du candidat Fethi Mechergui, à la circonscription Bizerte, et celle des résultats du candidat Rachid Elarabi, à la circonscription Makthar, Erouhia, Kesra, Siliana.