En marge de la qualification de l’Argentine en finale de la Coupe du monde après sa victoire face à la Croatie (3-0), le capitaine argentin, Leo Messi a annoncé qu’il allait disputer dimanche « son ultime match dans un Mondial ».
« Je suis fier de terminer ma carrière en Coupe du monde en jouant cette finale. Dimanche sera certainement mon dernier match dans un Mondial. Il reste de nombreuses années avant la prochaine Coupe du monde et je ne pense pas que cela sera encore possible. Et finir comme ça, c’est le mieux ».
Lionel Messi, élu Homme du match Argentine-Croatie lors duquel il a marqué un but et délivré un assist, s’est confié après la qualification de l’Albiceleste pour la finale.
Hier soir, Lionel Messi a disputé son 25e match dans un Mondial, égalant le record de l’Allemand Lothar Matthaüs. Il le battra dimanche lors de la finale après cinq Coupes du monde jouées.
Dimanche, pour la 6e finale de son histoire, après deux sacres (1978, 1986) et deux défaites (1990, 2014), l’Argentine défiera la France ou le Maroc, qui s’affronteront ce soir.