Le président de la Chambre nationale des chauffeurs de taxis individuels, relevant de l’Utica, Moez Sellami, a indiqué que l’augmentation des tarifs de taxi, annoncée hier, est « insuffisante ».
Evoquant les augmentations continues des prix des carburants, il a précisé, au micro de Jawhara fm, ce vendredi 2 décembre 2022, que la décision d’augmenter les tarifs des taxis individuels, des taxis touristiques et des louages, annoncée par les ministères du Transport et du Commerce, « n’est pas convaincante, insuffisante et insignifiante ».
Il a cependant affirmé que la Chambre nationale des chauffeurs de taxis individuels est dans l’obligation d’accepter cette augmentation, faisant savoir l’UTICA avait demandé la mise en place d’un système de régulation automatique des tarifs en cas de hausses des frais d’entretien, des prix pièces de rechange ou des combustibles.
Il est à rappeler que le ministère du Transport a annoncé, hier, en coordination avec le ministère du Commerce et de la promotion des exportations, une hausse des tarifs du transport irrégulier (taxis individuels, collectifs et touristiques, louages et transport rural).
Ces augmentations entrent en vigueur le 15 décembre 2022. Elles concernent notamment le tarif de prise en charge pour le taxi individuel de 500 mlm à 900 mlm, ainsi qu’une augmentation de 47 mlm pour 79 mètres de trajet.