Le Tribunal de première instance de Tunis a rejeté, ce lundi 21 novembre, la plainte déposée par le parti destourien libre (PDL) contre l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Le Parti destourien libre avait annoncé, lundi 7 novembre 2022, avoir saisi le tribunal de première instance pour suspendre le processus local.
Le parti de Abir Moussi accuse le gouvernement, la présidence de la République et l’Instance électorale de dilapidation de l’argent public mettant en garde contre ce qu’il appelle un passage en force.
Le PDL porte plainte notamment contre l’instance de Bouasker qui selon ses dires s’efforce d’organiser ces élections en dépit des dangers relatifs à l’absence de candidatures dans certaines circonscriptions.
On estime également que ces élections ne respectent pas les standards internationaux en matière d’organisation des élections.
Le Tribunal administratif a annoncé avoir reçu 60 recours contre les décisions de l’Instance supérieure indépendante pour les élections relatives à la validation des candidatures aux prochaines Législatives.
Les délais de recours auprès du Tribunal administratif contre les décisions de l’Instance supérieure indépendante pour les élections relatives à la validation des candidatures, expirent ce samedi à 18h, conformément aux dispositions de la loi électorale.