• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La société civile dénonce la répression de la manifestation de Zarzis

par CL
vendredi 18 novembre 2022 20:04
dans National
Zarzis

Plus de 28 associations et organisations de défense des droits de l’Homme ont vivement condamné les « politiques de déni de la crise, de négligence et de discrédit » empruntée par l’Etat depuis le début de la crise de Zarzis (gouvernorat de Médenine) et qui a poussé la population locale à l’escalade pour faire éclater toute la vérité sur les victimes de la tragédie du 21 septembre dernier.

Dans une déclaration commune publiée, vendredi, le collectif a également dénoncé la « répression sécuritaire » d’une marche de protestation pacifique organisée par les familles endeuillées, déplorant « le peu de réactivité de l’Etat et de son appareil » ainsi que l’absence d’une volonté de trouver des solutions et des alternatives face aux problèmes économiques, sociaux et environnementaux.

Vendredi, un grand nombre de familles des disparus dans la tragédie du naufrage du bateau de migration irrégulière et leurs partisans dans le mouvement populaire ont organisé une marche vers l’île de Djerba interceptée au niveau de la route liant Djerba à Zarzis en raison du dispositif de sécurité déployé dans la région.

Un certain nombre de manifestants ont jeté des pierres sur les unités de sécurité pour tenter de reprendre leur marche vers l’île de Djerba, ce qui a contraint les forces de l’ordre à intervenir au moyen du gaz lacrymogène pour disperser les protestataires.

Tags: ManifestationTunisieZarzis

Les plus récents

Tankers dans le détroit d’Ormuz (mars 2026)

L’Iran annonce l’ouverture du détroit d’Ormuz

par Wided Belhaj
17 avril 2026

Avion

Menace sur le ciel européen : Vers des vols annulés faute de kérosène ?

par Wided Belhaj
17 avril 2026

domaines

L’Etat œuvre à régulariser la situation foncière de 150 mille logements

par Wided Belhaj
17 avril 2026

Semaine de la langue portugaise à Tunis : Ouvertures lusitaniennes

Semaine de la langue portugaise à Tunis : Ouvertures lusitaniennes

par Hatem Bourial
17 avril 2026

Les plus populaires

1Coupure d’électricité programmée jeudi dans plusieurs quartiers de l’Ariana
2Corruption financière : Lourde peine contre Montassar Ouaïli
3Tunisie : Vers des amendes, une appli mobile et des travaux d’intérêt général contre les déchets sauvages
4Bonne nouvelle pour le Sud tunisien : Inscription du parc géologique du Dahar par l’Unesco
5Tunisie Telecom accélère : Fibre, 5G, cybersécurité et record nPerf au cœur d’une année de consécration
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend