Placé en garde à vue, le 22 octobre dernier, le propriétaire de l’embarcation utilisée pour l’opération d’émigration clandestine à laquelle a pris part la fillette de 4 ans qui a fait, seule, la traversée vers l’île de Lampedusa en Italie, a fait l’objet d’un mandat de dépôt.
Le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Monastir a en effet, émis, hier mardi 25 octobre 2022, un mandat de dépôt contre lui pour formation de bande dans le but de passer illicitement les frontières maritimes, a fait savoir le premier adjoint du procureur général et porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Farid Ben Jha.
Le fils du propriétaire de l’embarcation, qui avait également été placé en garde à vue, samedi dernier, a été maintenu en liberté, rapporte Mosaique fm. Les parents de la fillette ont été, eux aussi, maintenus en liberté dans le cadre de cette même affaire.
La fillette qui a fait, seule, la traversée vers Lampedusa a été placée dans un centre de prévention spécialisé, en attendant d’être rapatriée.