Les boulangers sont en grève conformément à la décision prise par la Chambre nationale des boulangeries. Une grève décrétée pour réclamer une série de revendications.
Ces revendications pourraient être en rapport avec une éventuelle hausse du prix du pain, or, le trésorier de la Chambre syndicale nationale des propriétaires de boulangeries, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Sadok Habboubi a démenti cette éventualité.
Dans une intervention faite ce mercredi 19 octobre sur les ondes de Mosaique fm, il a assuré que la Chambre n’avait réclamé aucune augmentation des prix de vente des baguettes. Il a toutefois insisté sur le fait que les boulangers réclament plutôt du ministère du Commerce le remboursement des dettes de 2021.
« Il y a 14 mois de subventions impayées par l’Etat. Les boulangers demandent à être remboursés pour pouvoir poursuivre leur activité professionnelle », a-t-il notamment expliqué, soulignant que plusieurs boulangers sont à l’arrêt avec des quotas de farine en baisse.