Le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi a nié « les rumeurs selon lesquelles les aides américaines de 60 millions de dollars en faveur des familles vulnérables sont directes et que l’UNICEF se chargera de les distribuer ».
Il a affirmé, au micro de Mosaïque fm, ce vendredi 14 octobre 2022, que ces aides « seront distribuées par la direction générale de la promotion sociale à travers ses différents districts, dans le cadre du programme social élaboré par l’Etat pour soutenir les familles vulnérables », précisant que toutes les aides accordées à la Tunisie « passent toujours par les institutions de l’Etat ».
Ezzahi a, par ailleurs, fait savoir que l’Etat tunisien « a élaboré un programme social en faveur des familles vulnérables en collaboration avec des pays amis à l’instar des USA, de l’Allemagne, ainsi qu’avec des organisations internationales comme l’UNICEF ».
Il est à rappeler que l’ambassade des États-Unis a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 13 octobre 2022, avoir alloué une aide d’urgence d’une valeur de 60 millions de dollars pour soutenir les familles tunisiennes vulnérables.
Cette aide, destinée aux familles les plus vulnérables, sera accordée par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) au Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).